top of page

Saison 2023/2024

De nombreuses rencontres ont été organisées sur cette saison :

Match à Pontarlier vs le XV de l'absinthe le 16/11 : match annulé terrain inondé

Match contre Nancy Seichamps le dimanche 10/12/2023 à domicile : résultat gagné 4 à 0.

Merci à l'équipe loisirs de Nancy Seichamps Rugby pour ce beau match réalisé hier au stade Maurice Jabry de l' Olympique de Besançon Rugby. Malgré une équipe réduite, mais renforcée par nos amis des Rugbyturés Arc-Les-Gray, Nancy nous a posé bien des soucis. Le résultat en notre faveur 4 essais à 0, ne reflète pas la belle opposition et le bel état d'esprit de cette vaillante équipe. Nous avons clôturée ce beau dimanche ensoleillé par un repas franc comtois géré de main de maître par notre cuistot Ludo. Match retour à Nancy en février.

Match à Lons le 12/01 contre les Donosaures. Résultat match nul 3-3

Retour sur le match d'hier soir, résultat 3-3 qui reflète bien la physionomie du match. Chacun sa mi temps...on prend 2 essais coup sur coup sur un manque d'engagement en défense, essai de mathieu pour le 2/1 et lons remarque avant les citrons....3/1 à la pause. On revient en 2eme mi-temps avec d'autres intentions , des placages plus bas et une belle agressivité et l'essai de yannick pour revenir à 3/2 et pour finir 3/3 avec l'essai de l'irlandais. Score de parité logique sur l'ensemble du match. Merci aux Les Donosaures rugby pour la belle 3eme mi temps, et merci aux Rugbyturés Arc-Les-Gray d'être venus nous renforcer

Alerte Trophées

Une fois n'est pas coutume il n'y a pas eu besoin ce soir de voter pour les awards du match tellement c'était une évidence:

Joueur du match à l'unanimité Mathieu, présent à la pointe du combat pendant 60 min avec la cerise sur le gâteau un bel essai qui remet toute l'équipe dans le droit chemin. Un détonateur.

Le ski ira se nicher chez Pierre Courbet, sur une offrande de notre numéro 8 Fred qui préfère assurer en offrant le ballon sur un plateau à notre Pierrot qui n'a plus qu'à aplatir le mais confond la ligne d'en but avec la ligne des 5m. Oh la boulette.

Le ballon à poignées est remis à Aurélien qui sur une belle attaque dans les 22 adverse reçoit un caviar de Mika replacer au centre pour un essai imparable mais malheureusement la gonfle se dérobe de ses mains et c'est un bel en avant...

Match à Besançon, le 28/01 contre les Vieux lions Comtois de l'EMBAR. Résultat match victoire 4-3

Ce dimanche, sous un beau soleil, les Bisonquinze ont affronté la belle équipe des Vieux lions Comtois de l'EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby). Ce match s'est déroulé au stade Jabry de l'Olympique de Besançon Rugby, en 3 temps 2x25mn et 1 fois 15mn.

La première mi-temps fut dominée par les bisons avec deux essais de Cédric et Philou, mais les Vieux lions comtois n'avaient pas dit leur dernier mot et ont vaillamment remporté la deuxième période en inscrivant également deux essais.

le dernier temps de jeu aurait pu se terminer par une belle égalité 1 essai de chaque côté (essai pour les bisons de notre nouvelle recrue Adrien), mais c'était sans compter notre duo de choc : notre doyen Jm qui passe à notre benjamin Jordan la balle de la victoire à la dernière minute du temps de jeu. Un grand merci à l'embar pour cette belle confrontation et ce bel état d'esprit.

bottom of page