top of page

Le bain de jouvence des Bisonquinze
à Dole

image.jpg

Jamais les Bisonquinze n'avaient présenté une équipe aussi jeune sur le terrain. Malgré 3 plus que cinquantenaire, la moyenne d'âge devait frôler les 33 ans.

Merci aux juniors et aux demoiselles de Dole de nous avoir renforcés avec brio (non ce dernier n'est pas un joueur....)

Ce sont donc 5 équipes qui vont en découdre en cet ap-midi couvert et quelque peu pluvieux. Matches de 2 x 10 mn.

Nous ouvrons le bal en jouant contre le XV2 l’Absinthe qui a fait le déplacement en nombre contrairement à nous qui étions plus proche (voilà, fallait le dire, c'est fait).

Pour éviter que ma tête ne soit confondue avec le ballon (voir le CR XV2 l’Absinthe 08-04-2010), j'ai pris la précaution de mettre un casque.

C'est parti, et nous offrons une belle résistance à l'ogre pontissalien. Les petits poucets Dolois ne s'en laissent pas compter et plaquent superbement, arrivent à faire de jolies percées et nous nous accrochons mais finissons par céder sur un joli mouvement du XV2 l’Absinthe.

 

En deuxième mi-temps nous subissons encore mais cette fois nous tenons et aurions même pu égaliser en toute fin de match.

Résultat 1-0 pour l'Absinthe 

 

Notre deuxième match fut contre les Harlequinzes qui sont en nombre également.

Match assez équilibré où nous pensons faire la différence rapidement mais ne concluons pas nos occasions et manquons même d'encaisser un essai sur contre.

Résultat : 0-0

 

 

Thomas doit partir et nous sommes donc dans l'obligation de recruter avant la rencontre contre l'US Dole. C'est à ce moment que ces trois jeunes filles viennent intégrer notre dream team.

 

 

Et voilà, c'est parti avec interdiction à nos adversaires de percuter ou plaquer nos dernières recrues.

Nous arrivons à tenir la première mi-temps et devons nous incliner par deux fois en deuxième.

Les filles furent formidables, pas froid aux yeux n'hésitant pas à foncer dans le tas.

Résulat : 2-0 pour l'US Dole

 

Pour notre dernier match qui sera également le dernier du tournoi nous perdons nos demoiselles qui ne peuvent rester plus longtemps. Pierre et donc notre photographe Nikola (sur la photo ci-contre) doivent nous laisser

Nous récupérons 3 joueurs du XV2 l’Absinthe et 1 des Harlequinzes pour affronter le XV de l'Art'Rose.........

 

............ la suite bientôt

bottom of page