top of page

A bicyclette.......

Belle cuvée en perspective ! Comme chaque année en mai, une horde de bizonquinze assoiffée (sens propre ou figuré?) de sport familial s'est retrouvée mardi 8 mai.

Plusieurs départs, plusieurs étapes. Ligne de départ officielle : Velotte, puis très vite premier ravitaillement à la double écluse (éh oui, ça creuse la véloroute) : café, barres chocolatées ou aux céréales, vitamine C en jus. Le gros du groupe y est : Gégé (en petite forme mais toujours là!) et Mymy qui a aidé son cher et tendre cette année pour la mise en place des pauses et la gestion des nuisibles dans le camion balai...

Mimi et Doudou, Pierre, Francis, Jérôme, Léo et émilie, Sébastien, Gérald, Marc, Thomas, Stef et leurs 2 « grands » : Manon et Tanguy et bien évidemment FANFAN ! Loulou vient nous saluer : il pédale avec d'autres copains qui profitent de l'hospitalité des Bisonquinze pour partager un café avec nous...

Départ pour Villars Saint Georges … Belle balade, mais l'ultime étape se mérite : ceux qui ont déjà grimpé la petite côte de Villars le savent. Mais... Ici, comme chaque année, le dernier ravitaillement se fait avec classe et panache ! Gégé fait (ou souhaite ?) la fête à Myriam pour son anniversaire et nous offrent pour l'occasion du champagne !

Là se retrouvent aussi les mamans et papas avec leurs plus petits qui participeront à la dernière étape : Pétoche avec Agathe et Lucas, Mika avec Morgane, Gwenael et Tillio, le fils des Pezzo, Nadia accompagnée de Jade et de Maé. A l’arrivée l'arrivée Imanol retrouve ses parents, sa sœur et son frère.

Au total, on comptabilise quand même 14 enfants dont certains suivent les pas de leur papa puisqu'ils brillent par leur participation au sein de l'OBJ.

 

Quelques kilomètres et une bonne douche chaude (pour certains!) plus tard, nous nous retrouvons tous à Liesle chez Monique pour son traditionnel et tant attendu menu de « la Fanfan ». Plusieurs « Bison » n'ont pas fait le circuit de santé mais sont là quand même pour partager ce bon moment : Cheche et Chani, Valton, les Fresnay : Marie-Claude, Philippe et Antoine, Fabrice P et Béa. Stéphanie (l'épouse de Fabrice M.) et ses filles, Ella et Chloé, ainsi qu’Élise et ses deux petits bouts de chou sont là également.

 

Plus tard, Vincent avec Théo et Julie ainsi que Damien viendront nous rejoindre.

Conclusion de la dégustation : très belle cuvée que cette année 2012 : des anciens, des plus jeunes et des tout petits ; un joli moment sportif et comme d'habitude un vrai moment convivial qui fait que les Bisonquinze est un vrai groupe : c'est aussi ça l'esprit du sport, l'esprit d'équipe et sur un terrain, ça peut faire la différence !

bottom of page